En 2022, je me suis inscrite à la formation de l’illustratrice française et éducatrice de renom, Ëlodie. La suivant sur son site et son blog puis les réseaux sociaux depuis de nombreuses années et voulant me lancer moi-même en tant qu’illustratrice, j’avais une totale confiance en ses conseils, son talent et son point de vue. Aussi, j’ai répondu à un questionnaire récemment sur mon expérience et j’ai choisi de vous partager mes réponses ci-dessous.
Parle nous un peu de ton activité créative.
Je suis illustratrice, je dessine sur tablette (dessin numérique / digital painting) et de façon traditionnelle. J’ai sorti deux collections saisonnières jusqu’à présent et j’étoffe mon portfolio en ce moment dans le but de décrocher des commandes professionnelles. Mon univers et mes inspirations sont dans un style vintage, élégant et féminin tout en alliant la modernité du dessin numérique.
Avant de t’inscrire à Illustration, l’Atelier, tu te posais des questions sur…
le monde professionnel autour de l’illustration.
Quand tu réfléchissais à rejoindre ou non Illustration, l’Atelier, qu’est-ce qui te freinait ? Et finalement, qu’est-ce qui t’a poussé à t’inscrire ?
Le syndrome de l’imposteur me freinait mais mes objectifs de vie et mes rêves professionnels m’ont poussé à m’inscrire.
Raconte nous les victoires (grandes ou petites) que tu as connues grâce à ce que tu as appris dans Illustration, l’Atelier ? Quelles sont les choses que tu as réussi à mettre en place grâce à Illustration, l’Atelier ?
J’ai quitté mon CDI pour me lancer à mon compte à temps plein, j’ai sorti deux collections saisonnières de papeterie en fin d’année 2022 sur ma boutique en ligne, j’avance sur mon portfolio et affine ma cible.
Quelle est la chose la plus importante que tu aies apprise dans Illustration, l’Atelier, et en quoi cela à impacté ton business ?
J’ai appris que j’étais CAPABLE d’en faire mon métier et depuis, je mets tout en œuvre pour y parvenir.
Qu’est-ce qui a changé pour toi d’un point de vue professionnel depuis que tu as rejoint Illustration, l’Atelier ?
Je suis indépendante, j’ai pris confiance en moi et je me sens plus légitime.
Termine cette phrase : « Sans Illustration, l’Atelier, je n’aurais jamais pu.. »
me débarrasser du syndrome de l’imposteur et prendre les mesures nécessaires pour me lancer.
« Ce que je préfère dans Illustration, l’Atelier c’est… »
l’accessibilité du discours, l’organisation claire des modules et la bienveillance des propos d’Ëlodie.
En résumé, c’était une des meilleures décisions de ma vie, j’ai beaucoup appris et je mets en œuvre tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre mes objectifs professionnels et en vivre.
Love always,
Justine, Elizabeth Duerre.
0 commentaires